Denali
Lara
Fippa
Smilla
Arnold
Dobby
L’Akita Inu est originaire du Japon, où il est considéré comme un symbole de santé et de bonheur et est offert lors d’occasions spéciales telles que les mariages et les naissances. Son représentant le plus célèbre était Hachiko, dont l’histoire a été adaptée au cinéma. Après la Seconde Guerre mondiale, une lignée d’élevage distincte a vu le jour en Amérique, l’American Akita, légèrement plus grand.
Le pelage de l’Akita Inu est dense et presque aussi grossier au toucher que des soies. Les couleurs typiques de son pelage sont le rouge, le sésame, le bringé et le blanc. Ses oreilles sont dressées et ses yeux sont marron foncé et de forme triangulaire. L’Akita Inu porte la queue enroulée sur le dos.
L’Akita Inu est connu pour sa loyauté et son courage, mais il est souvent très réservé envers les étrangers. Il a un instinct de garde et de protection très développé, a tendance à chasser et tolère rarement les chiens étrangers en sa présence, ce qui en fait un animal de compagnie exigeant. Il est très important qu’il soit dressé par un propriétaire expérimenté qui comprend ses besoins et lui apporte l’attention et les soins nécessaires.
Saisissez votre adresse e-mail et découvrez comment trouver le chien de vos rêves !
« * » indique les champs nécessaires
Vous avez des questions sur l’achat d’un chien ?
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
« * » indique les champs nécessaires