Stormi
Brenda
Radeau
Frieda
Mochi
Florin
Un chien-loup est un croisement entre un loup et un chien. Les chiens-loups peuvent avoir des proportions différentes de gènes de loup et de chien, ce qui influence leur taille, leur apparence et leur comportement.
Parmi les chiens-loups les plus connus, on trouve
Chien-loup tchécoslovaque (croisement entre le berger allemand et le loup des Carpates)
Saarloos Wolfhound (croisement entre le berger allemand et le loup sibérien)
Tamaskan (croisement de différents chiens de traîneau (notamment le Siberian Husky et le Samoyède) et du berger allemand, pas de loup)
Les Wolfhounds peuvent être très grands et ont souvent une apparence proche de celle des loups, avec une fourrure épaisse, des oreilles pointues et une posture remarquable. Ils ont également les instincts naturels d’un loup, y compris un instinct de chasse prononcé et une forte tendance territoriale. Les chiens-loups ont une énergie élevée et ont besoin de beaucoup d’exercice et d’activité pour rester heureux et en bonne santé.
L’élevage d’un chien-loup demande beaucoup d’expérience et d’engagement. Ces animaux sont très exigeants et nécessitent une socialisation et un entraînement complets. Les chiens-loups ne sont pas adaptés à des propriétaires inexpérimentés ou non préparés, car ils sont souvent difficiles à manipuler et peuvent être potentiellement dangereux s’ils ne sont pas tenus correctement.
Saisissez votre adresse e-mail et découvrez comment trouver le chien de vos rêves !
« * » indique les champs nécessaires
Vous avez des questions sur l’achat d’un chien ?
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
« * » indique les champs nécessaires